°°°°° SOBO FESTIVAL °°°°°
### une co-production Kaphonic pwod
C'était du 27 mai au 3 juin 2017 au Café de la Danse et à la Petite Halle de la Villette avec une formidable marraine en la personne de Firmine Richard.
Des artistes exceptionnels dont seul le talent a égalé la générosité.
Avec Franck Nicolas / Erik Pedurand / Angéliq Blueska / Alain Castaings / Wozan Monza / Adjabel Atissou Loko / Dominik Coco
L’Autre, comme ouverture d’un monde possible
De par l’histoire de ses membres, le Festival SOBO s’attache à mettre en évidence les courants créatifs de la musique ancestrale afro-caribéenne contemporaine, élargissant constamment ses horizons, et cela sans oublier les musiques traditionnelles.
SOBO, c’est aussi un esprit « root », convivial, inédit, curieux d’échanges inattendus et de rendez-vous insolites. Il a pour vocation de mettre en valeur la création sous toutes ses facettes, de puiser dans le vivier d’artistes confirmés et émergents, dans le haut sens du terme. Sobo se veut un rendez-vous incontournable de la scène Néo//Caribéenne, qui représente l’avant-garde d’artistes en marge.
Jouant à repousser les frontières entre traditions et modernité, le Festival Sobo s’inscrit dans un courant stylistique qui fait rimer diversité et liberté. Depuis la réalisation et le succès de Ka Blues Vibrations et la Nuit du Gwoka Bèlè, il s’agit de dire, d’exprimer tout le fort potentiel qui nait de ces rencontres, qui impliquent à elles seules, le mélange, le brassage, l’inter-enrichissement de toutes les disciplines aussi vastes qu’unies, au sein de ce seul mot qu’il faut appeler ART !
«L’Autre, comme ouverture d’un monde possible », vers tous les chants ouverts sur un mouvement de vivre en « live » le foisonnement.
Date de l'événement | 27/05/2017 19:00 |
Date de fin | 03/06/2017 23:00 |
Lieu | CAFÉ DE LA DANSE |